dimanche 25 août 2013

Daniel Benquet investi à l'unanimité pour les municipales (Sud-Ouest 03/07/2013)

Publié le 03/07/2013 à 06h00
Par Emmanuelle Pédezert
0

Marmande (47) : Daniel Benquet investi à l’unanimité pour les municipales

Le candidat à la candidature Daniel Benquet a reçu le soutien plein et entier du comité départemental de l’UMP.



Daniel Benquet revient, conforté par le soutien entier de son parti, l’UMP. (Archives A.G.)

C’était presque officiel, ça l’est complètement. Daniel Benquet sera le candidat de l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire) lors de l’élection municipale 2014 à Marmande. Mais cette confirmation s’accompagne d’un autre signe encore plus satisfaisant pour le médecin marmandais : il a été choisi à l’unanimité par le comité départemental de l’UMP, lundi soir (lire « Sud Ouest » d’hier).
« Cela montre que tout le monde est à mes côtés. Sur le plan psychologique, c’est très important », commentait, hier, Daniel Benquet qui sera donc le candidat de la droite face au maire sortant, Gérard Gouzes.
Alors lorsque Jean Pinasseau, secrétaire général de l’UMP, lui a annoncé la nouvelle, Daniel Benquet a forcément été (agréablement) surpris. « Je ne m’étais pas posé la question en fait. J’avais déjà senti lors de la réunion que j’avais organisé le 5 juin, que les difficultés du passé avaient été aplanies (il a repris sa carte à l’UMP très récemment, après plusieurs années éloignées du parti et de la vie politique), et la volonté de chacun d’y mettre du sien. Ça ne change ni ma motivation ni mon intérêt pour la chose mais l’appréciation de l’engagement : je suis plus serein, il y a une cohésion de groupe. »
Du porte-à-porteFort de ce soutien, il prendra rapidement contact avec les Marmandais. « Je vais distribuer ma lettre de candidature à la population très prochainement. Puis j’irais dans les quartiers à la rencontre des anonymes qui ont toujours quelque chose à dire. En septembre démarrera la campagne numérique et de terrain. Pas d’atelier où ce sont toujours les mêmes qui s’expriment mais du porte-à-porte, immeuble par immeuble, et il y a 5 à 6 000 foyers à Marmande, pour favoriser le contact direct. J’ai toujours fait ainsi. »
Il constituera également la liste qui l’accompagnera. Didier Dutheil, qui convoitait la place de représentant de la droite (mais n’est pas encarté), fut un temps, pour les municipales, en fera-t-il partie ? « La dernière fois que je l’ai eu au téléphone, il réfléchissait. Nous mettrons en place un groupe au service de la population, et pas un service représentant la population. Donc ça passera par des choix, nous y travaillons », concluait Daniel Benquet.
Categories: