jeudi 22 août 2013

Déclaration de candidature.


                                                                                                       


Marmande le 20 juin 2013

      Madame, monsieur, chers concitoyens,

      Dans moins d’un an, les Marmandais, comme tous les Français, auront à choisir leur maire pour six ans. Nombre d’entre vous m’ont sollicité pour conduire une liste d’alternance lors de cette élection. J’y réponds après avoir réfléchi à tout ce qui, dans l’organisation de ma vie personnelle et professionnelle, pouvait rendre possible cet engagement.

Je veux aujourd’hui vous annoncer que je serai candidat
à l’élection municipale de Marmande en mars 2014.

 
J’ai pris ma décision à partir d’un constat difficile :

            • La crise a gravement fragilisé l’économie de notre territoire et miné ses équilibres sociaux et humains.
            • Jamais le chômage n’a frappé aussi  durement les jeunes Marmandais qui
ont pourtant leur vie à construire.
          • Notre ville s’appauvrit : une majorité de nos concitoyens, faute de revenus suffisants, ne participe plus à l’impôt.
            • Le niveau excessif de notre dette municipale et des taxes locales nous interdit désormais tout écart de gestion.

 Ce constat n’est pas une fatalité. Des solutions existent.
 
     À condition de nous affranchir des querelles de partis et d’avoir le courage d’innover. Mais j’aurai l’occasion de vous en reparler dans les mois à venir.

      Pour l’heure, je tenais à vous exprimer ma volonté indéfectible de conduire une équipe de Marmandaises et de Marmandais unis et résolus à mettre en oeuvre un programme de gestion communale à même de donner une impulsion nouvelle à notre ville.

      Je vous prie de croire en ma fidélité, et au total engagement qui sera le mien et celui de mes colistiers dans l’exercice du mandat pour lequel nous vous solliciterons l’an prochain.