dimanche 29 septembre 2013

Daniel Benquet rencontre les commerçants de marmande-centre

La campagne municipale ne peut se résumer à de longues marches dans les rues pour porter la bonne parole aux habitants. Il est essentiel de rencontrer TOUS les acteurs de l'espace municipal : résidents, utilisateurs des services, clients des zones de chalandise, vecteurs d'opinion, membres du tissu associatif, secteurs professionnels. Qu'ils soient ou non électeurs dans notre commune, nous nous emploierons à recevoir leurs avis sur la gestion municipale et sur les corrections à y apporter.

En respect de ce principe, j'ai prévu de rencontrer en premier lieu les commerçants de Marmande-centre. 

La lente et permanente dégradation de leurs conditions d'exercice et de leurs revenus a justifié ce choix. Une ville sans centre dynamique et engageant est une ville qui se meurt. Il est donc essentiel pour le bien-être de tous les Marmandais, que le coeur-de-cité soit un lieu de promenade agréable, de rencontres inter-générationnelles, de consommation de biens, de fréquentation ludique et culturelle, bref, de vie quotidienne chargée de bien-vivre et de services rendus. Mais sans les commerçants, RIEN de tout cela ne peut se faire.

Il est essentiel de rencontrer 
TOUS les acteurs 
de l'espace municipal


Je rencontrerai donc les commerçants du coeur-de-cité jeudi 03 octobre à 19h au square de Verdun. Viendront ensuite les jeunes, les employés communaux, les acteurs du monde du travail (salariés, entrepreneurs, professions libérales), les grands secteurs économiques locaux, les acteurs du monde associatif (culturel, ludique et sportif) et de l'aide sociale, les personnes à fort engagement confessionnel ainsi que les représentants de leurs religions, les clubs d'anciens, les représentants des organisations citoyennes para-municipales et tous ceux qui au titre de leur appartenance à la communauté marmandaise estiment avoir leur mot à dire sur l'avenir de leur ville.

Une longue période de recueil d'information et d'échange s'engage, au bénéfice de tous.

0 commentaires: