jeudi 19 décembre 2013

Le rapport de présentation du bilan des 30 ans de gestion par Gérard Gouzes en ligne

La soirée de présentation du bilan de gestion de Marmande des trente dernières années a été une réussite. Grande affluence, participants conquis et convaincus, précision et impartialité, tous les ingrédients étaient réunis pour marquer d'une pierre blanche cet évènement qui fera date dans l'histoire des campagnes électorales de notre ville.


Voici le ficher de la présentation utilisée comme support:


Publish at Calameo or read more publications.

Ce fichier ne contient que le "guide" du bilan. Il n'intègre pas les commentaires et analyses. Le bilan exhaustif et complet sera mis en ligne dans quelques semaines après mise en forme. 

Je suis très fier du travail d'équipe qui a présidé à l'élaboration de ce document. Il est l'aboutissement de deux mois et demi d'efforts de collecte d'informations, d'analyse, de rencontres avec des professionnels de haut niveau. Ses conclusions s'imposent désormais à chacun comme une base de réflexion incontournable et incontestable. Fini! les opérations de communication visant à désinformer. Terminé! les affirmations mensongères. Exclues du débat les contre-vérités invérifiables que certains veulent voir gravées dans le marbre. Chaque Marmandais pourra désormais vérifier par lui-même la véracité des informations qui lui sont données, et se faire une conviction personnelle et argumentée.

Bravo à tous pour ce travail de fond qui représente la fondation inamovible et sincère de notre programme à venir.



1 commentaires:

Dehaine Bernard a dit…

J'ai fêté mes dix ans de présence à Marmande en septembre 2013 et j'ai assisté à votre campagne électorale peu après en 2004. La victoire n'était pas loin, de plus votre présence comme conseiller municipal d'opposition était ennuyeuse pour M. Gouzes . En observateur, j'ai assisté à de nombreux conseils municipaux et j'ai pu me rendre compte de la conception d'un pouvoir socialo-communiste municipal. Un seul vœux pour 2014, la victoire de la liste que vous présenterez comme la démonstration que vous avez faite hier soir. J'aurais bien quelques points particuliers à développer concernant l'action de clientélisme et spectaculaire de M. Gouzes, mais, comme vous ne faites pas de politique politicarde, je me contenterai d'alimenter mon blog en toute indépendance.
Oui, votre présentation et vos commentaires très documentés reflètent bien la perte de vitesse de Marmande dans son contexte VGA, Lot-et-Garonnais et Aquitain. D'ailleurs quand on vous demande votre lieu de résidence vous répondez Marmande et bien souvent votre interlocuteur vous répond « Ah oui Gouzes ! ». Cette personnalisation d'un pouvoir me renvoie à L'Esprit des Lois de Montesquieu « Tout homme qui a du pouvoir est tenté d'en abuser » . Je n'aurai pas eu à rechercher bien loin des exemples pour étayer mes devoirs de droit constitutionnel sur ce sujet, si j'étais né à Marmande. Bravo, poursuivez dans ce sens et les marmandais vous feront confiance.