mardi 10 septembre 2013

Discours du 8 septembre - Monteton


Chers amis bonjour,
Tout d'abord permettez-moi de vous faire part de l'immense plaisir que je ressens à me trouver à nouveau parmi vous.

J'ai lu ce matin un tweet d'Alexandre Jardin que j'aimerais porter à votre connaissance. Il disait ceci : « Quel événement aujourd'hui nous mettra dans l'entière liberté de suivre nos inclinations ? » Je me suis vite dit que pour moi l'évènement en question ne pouvait être autre chose que notre fête. En revanche, quelle inclination allais-je bien pouvoir suivre ? Cette réponse me fut elle aussi très rapide : la vérité, la sincérité. Soyons donc sincères et osons nous montrer honnêtes avec nous-mêmes.

Il a été très difficile pour les militants que nous sommes d'arpenter samedi matin les travées du marché de Marmande. La presse avait relayé avant-même que nous n'en soyons informés, l'absence de quelques invités à notre réunion. Dans le climat actuel, certains pensent avoir marqué un but. Mais attention, il s'agit d'un but contre son camp, et en sport cela conduit dans la plupart des cas à la défaite!

Cet épisode et la situation générale difficile de nos concitoyens, rendent nécessaire une remise en question profonde de nos comportements. Ne nous trompons pas de cible. L'UMP est le socle sur lequel peut se construire une majorité nationale d'alternance. Sans remise à plat des comportements, des carriérismes, des clanismes, nous ne gagnerons pas. Soyons capables de représenter dignement et fidèlement les électeurs qui nous soutiennent sans nous préoccuper des rivalités qui nous rendent risibles aux yeux des autres. RESSAISISSONS-NOUS !!! L'AVENIR NOUS APPARTIENT.

Un point sur la campagne électorale de Marmande. Notre action est articulée principalement autour des outils numériques et des discussions en direct. Le site internet a été réalisé par un professionnel à partir du cahier des charges que nous avons discuté en amont. Il associe clarté, simplicité et ergonomie. Tous les renseignements sur la campagne électorale y figurent et chaque Marmandais pourra s'y connecter pour prendre un rendez-vous, poser une question, demander une rencontre apéritive. L'inscription à une lettre périodique diffusée par Email sera possible, le tout suivi par Twitter. Le pari du numérique est celui de la modernité, de l'interactivité et de l'échange.

Pour ce qui concerne la mobilisation, nous avons décidé de mettre en place un comité de pilotage de la campagne, auquel viendront se greffer en fonction des besoins tous les bénévoles qui souhaitent participer dans leur domaine de prédilection, notamment pour le bilan de gestion des trente dernières années. Chacun sera donc concerné en temps voulu.

Un dernier mot concernant les rumeurs que notre adversaire propage déjà. Non, nous ne licencierons pas de personnel communal. Non, nous ne supprimerons pas le Clae. Non, Marmande ne se transformera pas en Désert après notre élection. Nous serons respectueux des Marmandais, des employés communaux et du budget communal. Dans un autre domaine, ne cédez pas à l'hystérie du doute que notre adversaire veut instiller : Non, il n'était pas nécessaire d'inclure la mention IPNS sur nos lettres, puisque ce sont des lettres adressées dans des boîtes à titre privé. Et Oui, nous avons le droit d'effectuer des dépenses avant que le mandataire ne soit nommé à la condition de les rembourser ensuite. Ces éléments étant précisés, je vous demande la cohésion et la loyauté inhérentes à cet énorme chantier que nous avons engagé.

Et encore une fois, pour gagner et représenter fidèlement les citoyens :
RESSAISISSONS-NOUS !!!

Daniel Benquet
Fête départementale de l'UMP, Monteton, 08 septembre 2013.

0 commentaires: