mardi 10 septembre 2013

Fête départementale de l'UMP - Monteton - 08 septembre 2013 / SUD OUEST

Publié le 10/09/2013 à 06h00
Par E. P.



Diefenbacher et Benquet ne sont plus fâchés

Un esprit de cohésion affiché, samedi, par les deux hommes en vue des prochaines élections.


Dimanche, à la fête départementale de l’UMP à Monteton, Michel Diefenbacher a expliqué combien Marmande était un bon exemple de l’esprit de cohésion qui règne et doit régner au sein de la famille politique. « Nous aurions pu rester fâchés (avec Daniel Benquet, qui avait même quitté le parti lors des dernières municipales). Mais il y a une nécessité à travailler ensemble. Cela fait des années que j’entends : « Mettez un mouchoir sur vos querelles, travaillez ensemble, oubliez vos divergences ». C’est chose faite. Et c’est pour cela que nous allons gagner Marmande », a lancé Michel Diefenbacher, le patron de l’UMP 47 à l’adresse de Daniel Benquet et des 160 militants, présents samedi à Monteton.
« Ressaisissons-nous ! »
Un soutien qui n’a pas manqué de mettre à l’aise le candidat UMP marmandais. Lors de sa prise de parole, il s’est montré déterminé et optimiste et a soulevé les premiers applaudissements des participants avec son « Ressaisissons-nous ! L’avenir nous appartient ! », lancé avec force. Daniel Benquet venait d’évoquer son adversaire socialiste Gérard Gouzes « qui cherche déjà à nous déstabiliser. Alors autant tordre de suite le cou à différentes interrogations. » Et d’expliquer que non, il n’y aura pas de problème avec ses comptes de campagne, « l’article 42-5 du code des finances permet au candidat d’engager des dépenses personnelles. » Oui, il avait le droit d’écrire un courrier aux Marmandais sans indiquer « ne pas jeter sur la voie publique » car ce n’était pas un tract mais une lettre personnelle qu’il adressait. Non, il n’y aura pas de licenciement au sein du personnel communal ni de CLAE supprimé. Vous pourrez intervenir et me poser toutes les questions pour stopper toutes ces rumeurs grâce au site Internet interactif que nous mettons en place. »
Pour Daniel Benquet, l’UMP, « parti pivot en France, à toutes les chances de gagner. Il faut changer d’état d’esprit. » Et faisait alors référence à l’hilarité déclenchée sur le marché samedi matin chez les Marmandais lorsqu’ils ont lu l’absence annoncée de certains lors de cette fête (le député Jean-Louis Costes notamment). D’où le puissant « ressaisissons-nous ! », lancé en cri de guerre.
Categories:

0 commentaires: